Loisirs à proximité

Maison de Pays en Bresse 

La Maison de Pays en Bresse se trouve sur un site de plus de 2 hectares, 5 bâtiments typiques de l'architecture bressane des XVe et XVIIIe abritent 2000 m² d'exposition, pour un voyage dans le temps. Ferme des Mangettes avec cheminée sarrasine. Carronnière. Jeux anciens. Parc forestier

La maison de pays en Bresse vous propose un voyage d'une heure et demi en Bresse d'autrefois. Au travers de 2000 m² d'exposition, vous découvrirez les intérieurs de 1700 et de 1900, différents ateliers d'artisanat, le bistrot, l'école, les machines agricoles,... . Mais également la flore, la faune et le monde des abeilles avec le rucher attenant. 

Sur un site de plus de deux hectares, cinq bâtiments typiques de l’architecture bressane, dont trois déplacés de leur lieu d’origine et reconstruits ici à l’identique, abritent 2000 m2 d’exposition, pour un merveilleux voyage dans le temps. Tout un pan de vie de nos aïeux !

 

• La ferme des Mangettes et sa cheminée sarrasine du 15e siècle.

• La ferme de la Claison du 18e siècle.

 

Où? A Saint Etienne du Bois, en face du camping!

 


parc aventure

Parc Aventure de la Bresse

Dans un bois peuplé d'arbres centenaires, plus de 100 jeux vous invitent à passer de branche en branche grâce à 9 parcours aventure de difficultés progressives.

Les tyroliennes sont nombreuses, vous offrant une très agréable glisse entre les feuillages, sur plus de 1200 m cumulés.

 

Dans ce site tranquille, sous les chênes, immenses et majesteux, venez profiter des plaisirs de l'accrobranche entre amis ou en famille (dès 2 ans).

 

Où? A Saint Etienne du Bois, à 800 mètres du camping!


Forêt de Seillon

La forêt de Seillon a nombreuses activités de plein air sur le même site: chemins à parcourir à pied, à VTT ou à cheval; parcours de santé, aire de jeux pour enfants, espaces de pique-nique. Une idée de balade à faire en famille! Petit troglo et le Vieux Chêne emmènent les enfants sur les chemins pour découvrir le milieu forestier: histoire, faune, flore, gestion de la forêt domaniale de Seillon. Autant de thèmes qui sont abordés sous un angle ludique au fil d'un parcours balisé de 1,5 km.

 

Distance du camping : 15 minutes en voiture

 

Où ?

Chemin de Curtafray, 01000 Bourg-en-Bresse, France

bourgenbresse.fr

+33 4 74 24 74 18


Parc de loisirs de Bouvent

A 2 km du centre-ville de Bourg en Bresse, le Parc de loisirs de Bouvent est un véritable poumon vert qui se déploie sur 56 hectares, dont 21 hectares de golf  et 21 hectares de plan d’eau.


Monastère royal de Brou, Bourg-en-Bresse

L'endroit est magique et la visite guidée vaut le détour ! Prévoyez une demi-journée car le monastère royal de Brou recèle des trésors : église somptueusement ornée, cloîtres aux styles variés, superbes salles voûtées d'ogives, grands jardins alentour, musée aux riches collections...

 

Distance du camping : 20 minutes

 

Où ?

63 Boulevard de Brou, 01000 Bourg-en-Bresse


La poype des Fées de Buellas

La poype des Fées de Buellas est une reconstitution historique. L’originale a été détruite par son propriétaire en 1786. Des débris de tuiles et des fragments de marmite auraient été découverts, laissant indiquer que quelqu’un y aurait vécu. Les habitants du pays évoquaient la présence de fées, d’où son nom.

La poype a été reconstruite de la manière la plus vraisemblable possible à quelques hectomètres de l’emplacement de l’ouvrage historique. Elle se situe sur la D45 de Buellas à Montcet, à 900 mètres de Buellas à la hauteur du pont sur la rivière le Vieux Jonc. Un petit emplacement avec un panneau d’information est situé sur la gauche.

 

Où ?

Sur la D45 de Buellas à Montcet, à 900 mètres de Buellas à la hauteur du pont sur la rivière le Vieux Jonc

 

Distance ? 

25 minutes du camping

 


Square des Quinconces

Le square des Quinconces est le plus important des parcs de la ville, par sa taille. Coincé entre l'avenue Alphonse Muscat et l'avenue Louis Jourdan, il compte des arbres remarquables, dont un imposant cèdre du liban, derrière le monument aux morts, mais aussi des tilleuls et de gros chênes centenaires. Son kiosque à musique, lui permet d'accueillir concerts et autres manifestations en plein air. Il est par ailleurs équipé de jeux pour enfants, tandis qu'un bas-relief évoque la mémoire d'Edgar Quinet, philosophe et écrivain burgien.

 

Où?

Bourg-en-Bresse